Compte Rendu sur l'organisation du PPE au fil des séances
1ere Séance :
Etude du cahier des charges. Formulation des contraintes à respecter. Début de création d'une première ébauche de Grafcet.
2eme Séance :
Réalisation du premier grafcet. Création de la table des symboles avec l'association des symboles à leurs variables.
3eme Séance :
Test du grafcet en partie PC, et correction des erreurs. Création d'un grafcet de sécurité. Première tentative de transfert du programme dans l'automate, mais une erreur survient le programme refuse d'envoyer un programme de plus de 15ko dans l'automate, or celui ci dispose d'une mémoire de 25ko. Nous appelons le service téléphonique de Automgen, qui nous indique comment passer ce problème. Téléchargement du Grafcet dans l'automate, mais le moteur de l'ascenseur de semble pas fonctionner.
4eme Séance :
Connexion entre l'ascenseur, l'automate et l'ordinateur. Téléchargement du grafcet en PL72 dans l'automate. Mise en marche, puis remise en état de certains capteurs ainsi que du moteur. Le grafcet présente un problème, l'ascenseur revient toujours à l'étage 4.
5eme Séance :
Mise en marche une nouvelle fois, correction de quelques erreurs dans la table des symboles qui étaient la cause du dysfonctionnement de la semaine précédente. Le programme fonctionne conformément à nos attentes et répond aux conditions du cahier des charges. Nous y apportons quelques modifications pour le rendre plus proche de la réalité.
6eme Séance :
Rédaction du compte rendu, pour la présentation orale.
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